Vu(es) du ciel

Depuis quelques années, le drone est devenu un outil indispensable pour enrichir une production en y ajoutant un point de vue novateur.

Soucieux de pouvoir vous proposer des prestations en drone optimales, j'ai suivi en 2019 une formation théorique et pratique spécialisée qui m'a permis d'obtenir le Certificat d’Aptitudes Théoriques de Télépilote (CATT), délivré par la DGAC.

Grâce à ma formation, je suis en mesure d'assurer les mesures de sécurité indispensables à respecter pour le bon déroulement des vols en drone, ainsi que d'en gérer tout l'aspect administratif (demandes d'autorisation, établissement d'un plan de vol, etc.). De la préparation au tournage, je prend en charge toutes les étapes pour garantir la sécurité des opérations.

Sur chacun de mes tournages, je profite des opportunités qui me sont offertes pour réaliser des images aériennes aussi innovantes et accomplies que possible et je saurai mettre ma passion pour le drone au service de votre projet.

Quelques réalisations en drone :

Lire la vidéo

"L'appel du large"
Fabrice Amedeo

2020

Lire la vidéo

Collège-Lycée St Martin
Bouchard Construction

2020

Lire la vidéo

100 ans de Bouchard Construction


2019

Lire la vidéo

Centre d'oncologie St Yves
Bouchard Construction

2020

Lire la vidéo

Best-of 2020


2020

Lire la vidéo

Un mercredi à Briacé


2020

Lire la vidéo

Je vous contemple
Bouchard Construction

2017

Mavic 3 Ciné

Pour les tournages en drone, en plus des équipements de sécurité, j'utilise depuis 2022, un Mavic Pro 3 ciné, homologué pour les scénarios réglementaires en agglomération et hors agglomération (S1 et S3).

Premier drone de ce gabarit à emporter un capteur 4/3 et l’enregistrement dans une résolution de 5,1K et dans un codec Apple ProRes 4:2:2 HQ 10BIT. Un drone haut de gamme qui matche parfaitement avec la qualité d’image de l’A7SIII.

Il est également envisageable, pour les projets qui le nécessitent, de prévoir d'utiliser des drones plus gros.